Aujourd'hui, en surfant sur le web (terme technique signifiant que je glandais devant mon ordinateur), je suis tombé sur une intéressante carte des sites de grimpe niçois qui nous est proposée sur le site de la CANCA (Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur) qui fait vraiment tout pour donner une image top dynamique et sportive de cette belle région...
Au programme, donc, un apercu des bouts de cailloux grimpables et situé sur les communes de la communauté. Normal, il vont pas faire de la pub pour les sites des voisins non cotisants ! Alors, pour sûr, y'a du bon sur le territoire de la CANCA : Saint Jeannet, Loubière, Levens,... Ca fait déjà une belle quantité de beau caillou pour occuper quelques mois de grimpe.
Seulement, voilà, pour attirer tous les pratiquants, ça fait toujours bien d'avoir du bloc et du terrain d'aventure. Résultat, les sites ci-dessus, dont certains mythiques, cotoient Coco Beach (bienvenue à glauque land) et Duranus (1 voie au Saut des Français, ça vaut le déplacement).
Bref, amis touristes de passage dans notre belle région pour dépenser vos sous, méfiez vous, ne vous laissez pas avoir par la pub dissimulée ça et là. Et pour planifier votre séjour, préférez une information impartiale comme celle-ci.
Quoi, tout ça pour faire ma pub ?...... Ben faut bien vivre ma pôv' dame....