Les niouzes de 5sup.com

vendredi 30 décembre 2005

Un bien beau cadeau

"Petit Papa Noël
Tu es descendu du ciel
En rappel par ma cheminée
Tu n'as pas oublié
Que j'avais bien travaillé
Et que j'avais mérité
Un Action Man Grimpeur dans mes petits souliers"

samedi 17 décembre 2005

Ain't got the power

Le Papa Nawouel est passé en avance dans ma cheminée, et y a déposé une Powerball... Bon, en fait, motivé par Jay, j'ai cassé (comme dirait Brice de Nice) ma tirelire pour investir dans le pouvoir en boule (en version orange, bien entendu) et pouvoir me fixer comme résolution pour 2006 de dépasser le 5sup !
Bon, mais alors pourquoi reparler du Powerball avec plus d'un an de retard sur les grands sites d'information ?
Pour vous épater par mon score en RPM ? Euh... Je vais m'accorder encore un peu d'entraînement pour ça. Pour l'instant, Mémé fait mieux avec son essoreuse à salade.

En fait, bien que vendu comme un appareil de musculation high tech tout droit venu des Z'tazunis, la bestiole est surtout un irrésistible moyen de sociabilisation. Il suffit de voir le nombre de collègues qui ont débarqué dans mon bureau dès les premiers tours de gyroscope ! Même les demoiselles soucieuses de leur vernis à ongle ont passé l'après-midi à se casser les doigts pour battre le score de la copine. Grosse ambiance assurée, saine émulation comme dirait les cours de management, et productivité proche du néant total pour l'ensemble de mes voisins de bureau...
Bref, en attendant d'avoir des bras de la taille d'une cuisse comme Akis The Great (actuel recorman du monde à plus de 16000 RPM), en attendant de randonner le 9a comme Fred Roulhing, et surtout en attendant d'avoir mon nom dans le Contest Powerball de Pofroad, je dois bien reconnaître que la petite boule offre quelques belles heures de délire entre potes.

vendredi 16 décembre 2005

Escalade interdite à Levens (06)

C'est bientôt Noël et les cadeaux n'arrêtent pas de pleuvoir dans l'extrême sud-est ! C'est maintenant la falaise de Levens (dans les Alpes-Maritimes) qui est temporairement fermée par arrêté préfectoral... Après la moitié de la Turbie, l'Erbossièra, Roubion et les Grottes de Chateaudouble, c'est une année 2005 riche en fermetures et interdictions qui se termine. On oserait demander au Papa Noël une cuvée 2006 un peu moins chargée car à ce rythme, il ne va bientôt nous rester que de la résine à arquer.

jeudi 1 décembre 2005

Le B A BA du bloc

Cette semaine, L'Internaute, magazine web proposant régulièrement des sujets intéressants, publie un article pas trop mal fait sur Fontainebleau et le bloc en général. Explications des bases de l'activié, présentation rapide du matériel, et même une vidéo commentée par un représentant du CAF. Certes, rien d'extrême ni de nouveau pour les connaisseurs, mais pour une fois qu'un article de vulgarisation n'est pas truffé de perles...