Lentement mais sûrement, Josune Bereziartu gravit les voies et les échelons de la difficulté pure. Après le 8c (déjà pas commun pour bon nombre de mortels), c'est maintenant plusieurs voies en 9a et 9a+ qui s'affichent à son tableau de chasse. Et parmi elles, Bain de Sang et Bimbaluna, deux voies des frères Nicole, pas vraiment réputés pour la facilité de leurs ouvertures ni pour la légèreté de leurs cotations....

Oui mais voila,il semble que la communauté bien pensante et (mal)grimpante ne puisse se contenter de saluer l'exploit... ou tout simplement de fermer sa g... Je n'épiloguerai pas sur les machos de la verticale, titillés par la niveau de la miss, et qui vont s'empresser de décôter la voie. Car enfin, si une gueuzesse le fait, ça peut pas être du 9 ! J'espère au passage que les frangins helvètes apprécieront.

Ce qui me choque encore plus, c'est que Josune soit en plus victime du syndrome "Amélie Mauresmo" (comme lu sur le forum escalade.camptocamp.com) : "si son corps ressemble encore a une femme","elle a pas grand chose de féminin", j'en passe et des plus abjectes... Sans parler de la disgression sur Liv Sansoz et Sandrine Levet qui apprécieront sans doute d'être comparées sur de tels critères !

Bon, je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que tous les grimpeurs sus-nommés ne passent pas - comme moi - leurs journées sur ce forum et ne liront donc pas ce thread. Cela dit, je suis quand même sidéré de lire ce type de propos lamentables et d'amalgames douteux sur CamptoCamp. Putain les mecs, prenez un peu de hauteur (ça sert aussi à ça l'escalade). On n'est pas au café du commerce à parler football entre beaufs. Un peu de fair-play, c'est pas la mer à boire. Et si vous aimez seulement la grimpe pour y voir des sylphides, payez vous le calendrier Stone Nudes et allez baver ailleurs.