5sup.com - L'escalade par JL
 
SAINTE VICTOIRE
 
Au panthéon des grands sites français, la montagne Sainte Victoire figure dans le groupe de tête. Site historique de la grimpe sur calcaire, elle traîne encore avec elle sa réputation d'engagement et de grimpe à l'ancienne. Avec plus de 1000 voies réparties sur 7 kilomètres, de la couenne au terrain d'aventure, c'est un terrain de jeu pour tout amateur de belle grimpe sous le soleil de provence.
 
Vue sur les contreforts de la montagne. Les secteurs sont répartis sur l'ensemble du massif, et il est toujours possible de grimper tranquille... si on n'a pas peur de la marche.
Le secteur le plus connu : les Deux Aiguilles, un océan de dalles grises pour tous niveaux et des voies mythiques à tous les coins de piliers : du 5b en solo au premier 8a d'Edlinger.
Journée ordinaire aux Deux Zeg' (secteur Doux Gates): grimpeurs en nage entre les spits sous un grand ciel bleu...
Elise en promenade dans les dalles interminables du secteur Reposante. Pour rester serein, prévoir une bonne longueur de corde et un marge de niveau.
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : calcaire
Niveau : 1000 voies (3-8c)
Saisons conseillées :PrintempsAutomneHiver
Topos :
Les Dessous de la Vierge
Une fois à Aix en Provence, difficile de rater la Sainte ! Emprunter la D17 qui longe le pied de la montagne. Des parkings sont disponibles tout au long de la route, selon le secteur que l'on souhaite visiter. La marche d'approche varie également pas mal en fonction du secteur. Méfiance les jours de fort mistral, certaines zones sont interdites, mais de toute façon, l'escalade n'est pas très agréable.

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration