5sup.com - L'escalade par JL
 
LA ROQUETTE SUR VAR
 
A deux pas de Nice, une petite falaise idéale pour une après-midi de grimpe tranquille (avec du 7 quand même pour les forcenés). Orientée au sud, mais en partie abritée sous des arbres, elle reste fréquentable dans la plupart des conditions. Seule limite : la saturation, malheureusement vite atteinte, car les bons coins sont vite populaires !!!
 
Le premier secteur offre l'indéniable avantage de permettre l'assurage depuis sa voiture (par le toit ouvrant) en écoutant U2. Si vous n'aimez pas U2, c'est moins bien...
Plus sérieusement, pour s'offrir une ballade sur la dalle et affronter le dévers, il vaut mieux nager dans le 7... ou vous risquez vraiment de passer un bloody sunday !
Un peu plus bas, les secteurs des frelons et des dalles volantes permettent de s'amuser dans des voies plus accessibles mais tout aussi belles.
Mustapha, en pleine séance de "Médecine Douce", un exemple de dalle locale.
Même traitement pour Gilles, déjà maltraité par les "Tables Volantes". Vraiment pas de tout repos ce site, surtout si on se tape la montée à la Roquette en Clio 16s (ambiance col de Turini).
Un peu plus bas, le secteur du canal offre calme et vue dégagée. Et de la dalle pour les fans !
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : calcaire
Niveau : 30 voies (3-7b)
Saisons conseillées :PrintempsAutomne
Topos :
Intégral
Sur la N202 (depuis Nice) tourner à droite à Saint Martin du Var, puis suivre direction La Roquette-Levens. Dépasser le village de la Roquette, puis prendre à gauche le chemin de la Moulestre qui descend vers le site. Le premier secteur se trouve sur la route. Se garer sur le coté sans gêner la circulation (pas délirante...). Pour le secteur du canal, aller à Orgon ou continuer jusqu'au bout de la route...

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration