5sup.com - L'escalade par JL
 
ROGERS PARK
 
Malgré la présence de Hueco Tank (où ce qu'il en reste d'accessible), le Texas n'est pas la destination grimpe la plus sexy au pays de l'oncle Sam... Surtout si on est du côté de Dallas ou d'Austin, à plusieurs centaines de kilomètres du mythique spot de bloc. Le modeste site de Rogers Park est quand même une destination non négligeable pour occuper une journée grimpe et sortir un peu des villes-banlieues tentaculaires et de leurs centres commerciaux.
 
Les environs du site : pas de troupeau de vaches ni de derrick. Restent les cactus pour faire couleur locale !
Le site est situé sur les hauteurs du Belton Lake, un pur spot de pêche ! Et bien sûr, après avoir transpiré sur les blocs, il est possible de piquer une tête...
Le site se présente comme une mini falaise calcaire qui rappelle certains sites des Eaux Claires : passages raides à déversants, prises rares et trous au programme.
Pas de panique pour les non-mutants, on trouve aussi de l'abordable pour s'échauffer et se faire plaisir : dalles, fissures,...
Le site s'étire sur 500 mètres, et la partie centrale est à la fois la plus haute et celle qui propose les passages les plus physiques.
Echauffement sur la partie gauche de la falaise, dans un mur truffé de trous. Idéal pour inventer des éliminantes et se farcir les bras sur les trous fuyants.
Dans l'ensemble, le rocher est plutôt franc et bien compact. Pas la peine d'espérer trouver des prises là où il n'y en a pas.
Précision de pied et doigts bien affutés seront de bons alliés. Le pied des blocs est globalement assez bon et il y a peu de risque de partir en surf sur son pad.
Où l'on se rend compte que la high-tech à l'américaine à ses limites : ce genre de bricolage, on connait déjà de notre côté de l'Atlantique !
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : calcaire
Niveau : 120 passages (4-7)
Saisons conseillées :PrintempsAutomneHiver
Topos :
Intégral
Le site de bloc de Rogers Park est situé à proximité de la ville de Belton, sur la route entre Austin et Dallas. La barre rocheuse surplombe le Belton Lake, destination de choix pour les amoureux de la pêche en bateau à moteur très bruyant. Le cadre est cependant des plus bucoliques, et il est possible de camper et de se baigner sur place.
Bien que pas surfréquenté, il n'est pas rare de croiser des grimpeurs locaux sur place. Idéal pour se faire indiquer les meilleurs passages.

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration