5sup.com - L'escalade par JL
 
MONT AIGUILLE
 
Site mythique de l'escalade en France, le Mont Aiguille n'est pas le dernier spot à la mode pour mutants, mais depuis sa première ascension (en 1492, excusez du peu), il attire encore des tribus d'amoureux de la verticalité en terrain d'aventure. Car il suffit d'apercevoir cette dent de calcaire détachée du massif du Vercors pour être irrémédiablement attiré vers son sommet.
 
Une vue impressionnante qui n'explique pas vraiment le nom du mont... Il faut le découvrir par la face nord émergeant des nuages pour un effet maximum.
Ambiance de la voie normale : recherche du meilleur itinéraire dans un rocher pas vraiment parfait.
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : calcaire
Niveau : 30 voies (3c-6c)
Saisons conseillées :PrintempsEtéHiver
Topos :
Aucun topo disponible en ligne
Le Mont Aiguille est situé à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Grenoble, à proximité de Chichilianne.
La trentaine de voies existantes sont à classer comme terrain d'aventure : l'équipement n'est jamais irréprochable, tout comme le rocher ! Prévoir un petit stock de coinceurs et sangles pour agrémenter l'ascension à son goût... Possibilité de bivouaquer au sommet pour un lever de soleil inoubliable. Descente pas la voir normale à éviter : y'a du monde qui remonte, et c'est tellement plus impressionnant par les Tubulaires. Dans ce cas, il faut absolument disposer d'une corde au moins 2x40 mètres.

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration