5sup.com - L'escalade par JL
 
JOSHUA TREE
 
Avant de devenir un classique de la discographie de U2, Joshua Tree est une zone désertique à deux heures de Los Angeles. Mais c'est pourtant un vrai paradis de grimpeur, avec ses étendues saupoudrées de blocs de granit de toutes tailles. Pour peu que l'on évite la canicule estivale, les coyotes et autres serpents à sonnette, il y a largement de quoi user des tonnes de peau sur les blocs et les voies.
 
Les sites de blocs officiels sont répartis dans le parc de Joshua Tree, mais il existe encore beaucoup de chaos à visiter.
Une vraie carte postale.... et c'est comme ca sur des milliers de kilomètres carrés.
Repérage d'un passage. Même pas besoin de marcher 10 kilomètres dans le désert pour trouver les blocs, on peut grimper dès les abords du parking. Mais on peut aussi s'aventurer plus loin si on aime le calme !
Echauffement en basket. Les prises sont plutot bonnes et les adhérences bien rapeuses... Penser à se ménager des jours de repos pour garder un peu de pulpe au bout des doigts.
Toujours à deux pas du parking et du camping... Attention au barbecue en cas de chute, les saucisses au sable, c'est pas le top !
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : granit
Niveau : ouatmille voies (3-8)
Saisons conseillées :PrintempsAutomneHiver
Topos :
Intégral
Le parc national de Joshua Tree est situé à 200 kilomètres à l'est de Los Angeles. L'accès est payant (10$ par voiture par semaine). Ne pas hésiter à s'arrêter au magasin à Indian Cove avant de rentrer dans le parc : matos et topo dans un ambiance baba-cool/Katmandou/herbe qui fait rire...
Les blocs recensés sont répartis sur plusieurs secteurs et il existe également des voies sur spits (voire sur coinceurs).
Attention, le site est dans le désert : prévoir de l'eau en quantité (rien dans le parc) et planifier son séjour en hiver (plus intersaison). Par contre, bonne nouvelle : les campings sont gratuits et dotés de tables, barbecues et sanitaires. Hein, les douches ? Pour quoi faire ?..

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration