5sup.com - L'escalade par JL
 
GAIRAUT
 
Site de bloc historique perché sur les collines niçoises, Gairaut a accueilli quelques grands noms et a connu son heure de gloire... à une époque où les pans n'étaient pas légion ! Résultat, une poignée de blocs exploités à 120%, mais un peu loin des standards actuels de l'activité.
 
Vue depuis le site de Gairaut. Presque bucolique si on fait abstraction de la route au pied des blocs...
Le site est composée d'une mini-falaise et de blocs calcaires parfois assez hauts. Crash-pad et pareurs souvent vitaux compte tenu du sol dur et pentu !
Le Ventru, bloc destiné aux amateurs de bourrinages extrêmes, témoigne de l'ère pré-historique des pans : cailloux collés et prises taillées à profusion.
Repérage au secteur du Surplomb, mini-falaise de 4 métres de haut, déversante et truffée de prises. L'idéal pour inventer une infinité de passages et de traversées à éliminantes.
Tentative de jeté dans le même secteur. Les prises d'arrivée sont repérées... mais un peu loin pour cette fois !
Traversée ascendante au secteur du Surplomb. De quoi faire fumer les bras sur un développement d'une dizaine de mètres...
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : calcaire
Niveau : 50 passages (3-8c)
Saisons conseillées :PrintempsAutomneHiver
Topos :
Traversées de Franck
Depuis la sortie d'autoroute "Nice Nord", suivre la direction d'Aspremont jusqu'à une épingle sur la gauche avec une double voie qui permet aux bus de faire demi-tour. Se garer tant bien que mal sur cette voie sans gêner la circulation (bon courage) et prendre le sentier. A 200 mètres, bifurquer à gauche, les blocs se trouvent à une minute. Le site propose également 3 voies dispensables et difficiles...

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration