5sup.com - L'escalade par JL
 
POINTE DE L'AIGUILLE
 
Ouvrez les yeux, enlevez les Koflachs ® et enfilez votre plus beau string, vous êtes bien loin de Chamonix ! A deux pas de la croisette, si vous savez résister aux plaisirs de la baignade et du bronzage, le rocher de la pointe de l'aiguille offre de quoi s'arracher la peau des doigts.
 
Vision paradisiaque depuis le parking. Pourvu qu'il reste un coin de plage de libre pour le crash-pad !
Il y a le ciel, le soleil et la mer... et parfois quelques forcenés du graton.
Le rocher est volcanique, mauvais à bon, et rapidement agressif. Le strap est conseillé pour les plus sensibles. Pour les autres, un bonne réhydratation des main en étalant de la crême solaire sur Pamela devrait suffire...
Si le site offre surtout des passages de blocs, il est également possible d'amener la corde pour s'offrir quelques surplombs au parfum iodé... et sous les regards admiratifs des baigneurs.
Sans être comparable aux Calanques, le site dispose de quelques longueurs au dessus des flots. Attention aux plongeurs en jetant la corde !
 
Fiche pratique
Plan d'accès
Roche : rhyolite
Niveau : ?? passages (??)
Saisons conseillées :PrintempsAutomneHiver
Topos :
Aucun topo disponible en ligne
Environ deux kilomètres apès la sortie de Théoule (direction Saint Raphaël), se garer sur le parking à gauche dans un virage. Suivre le chemin qui descend (5 minutes) en évitant des mémères en tongs. Pour le bloc, laissez libre cours à votre imagination (suivre les traces de magnésie et les quelques prises bouses taillées). Pour trouver les lignes équipées, ouvrez

Retour au menu

Me contacter : jll@5sup.com répétiteurs Administration